« Tapering » : quand la FED ne « feed » plus

Comme la petite musique matinale du métro qui ne vous lâche pas de la journée, le « tapering », c’est l’anglicisme qui va faire votre été et votre rentrée. « To taper » en anglais signifie s’effiler, se restreindre, devenir plus étroit, à l’image des bords fuyants d’un fuselage d’avion, ou bien à l’image d’un « funnel » de vente, dans le monde de l’entreprise et de la finance.
C’est là que la FED entre en jeu. Elle a l’intention de restreindre drastiquement, mais progressivement, le montant des achats d’actifs et des liquidités injectées jusqu’ici pour soutenir les marchés impactés par la crise sanitaire. Du fleuve de liquidité au ruisseau, du ruisseau à la terre ferme: la navigation boursière ne devrait pas y être insensible. Selon bforbank, « la diversification reste le meilleur rempart contre un retour de l’inflation et les effets négatifs du Tapering ».
Le contenu ci-dessus est considéré comme une information à titre indicatif et ne peut être assimilé à une recherche ou un conseil en investissement indépendant