Télétravail, une télépathie ? Demandez donc à Zoom…

Depuis le début de la crise sanitaire, certaines entreprises (de High Tech en particulier) se sont montrées friandes du « tout-à-distance ». D’autres optent pour un modèle davantage « hybride », moitié au bureau, moitié chez vous.
Dans les deux cas, pas de magie télépathique. Les échanges entre collaborateurs s’opèrent par le biais de logiciels comme Zoom…dont l’histoire boursière se passe de commentaires : une hausse du titre sans précédente pour la compagnie.
Il semble que la tendance générale, sur fond de Covid 19, invite à inscrire le « remote » dans les consciences, et dans la durée. Le boom de Zoom pourrait symboliser le point de rencontre imprévu entre une technologie opérationnelle, mais au départ marginale, avec le hasard des circonstances, qui la propulse sur les devants de la scène.
Ce qui est sûr, c’est que depuis longtemps déjà, le trading en ligne s’opère instantanément mais « à distance » : nul besoin d’être physiquement au sein d’une salle de marché pour en sentir les soubresauts. Votre ordinateur en est la porte d’entrée.
Le contenu ci-dessus est considéré comme une information à titre indicatif et ne peut être assimilé à une recherche ou un conseil en investissement indépendant.